Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle Piquée
4 mars 2012

Le Far Breton!

En bonne Bretonne qui se respecte, je me dois de vous faire partager cette recette!!

Le meilleur Far Breton de la région : recette de ma Grand Mère...

 

far breton

1L lait entier - 4 Oeufs - 200g sucre - 250g farine - 150g pruneaux

Battre les oeufs avec le sucre, ajouter la farine par petites quantités, ajouter le lait tiède petit à petit.

Beurrer un très grand plat (sinon ne prenez que la moitié des ingrédients!), déposer les pruneaux dans le fond puis verser la préparation.

Laisser cuire environ 1h/1h15 à 150/170°C

 

Déguster sans compter!!!

far breton2

far breton3

 

Je suis loin d'être un cordon bleu, mais en gâteaux je me débrouille...

Bon Ap'

Maud

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un très beau blog avec de superbes réalisations, bravo pour ce far breton , c est délicieux j adore en faire moi aussi . Bon week end.
N
Oh là là, il fait trop envie!!!! C'est un de mes gâteau préféré ça ;-)
A
Merci pour cette recette de grand-mère. Mon collègue de bureau se damnerait pour un far breton, je sens que je vais lui faire plaisir d'ici peu.
L
mmmhhh, un de mes dessert préférés!<br /> <br /> moi je fais tremper mes pruneaux dans du rhum et de l'eau avant de les incorporer a la recette.<br /> <br /> biz
C
Déguster sans compter... les calories??? Oui il vaut mieux je crois!! :P Merci du partage de la recette, je la tente dans la semaine!!
Boucle Piquée
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 182 113
Publicité