Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle Piquée
13 mars 2012

C'est {pas} beau de copier...

Le thème de ce nouveau D13 m'a beaucoup inspirée cette fois!! J'avoue qu'au départ j'étais un peu perdue... Sur qui copier / s'inspirer / imiter / parodier / pomper / reproduire/ plagier / emprunter... Et surtout quel modéle sortir de l'atelier...??

Mais en voyant cette version pour le dernier D29, j'ai succombé!! C'était devenu une obsession!!

Alors j'ai fouillé dans mes réserves de tissus, j'ai encore une fois beaucoup hésité, et puis finalement j'ai osé couper "un peu" dans ce merveilleux Liberty Adelajda! J'ai quand même fait quelques modifs à ma sauce mais elle ressemble fortement à mon modèle d'inspiration!!

robe carreaux2

robe carreaux6

robe carreaux

robe carreaux3

robe carreaux5

robe carreaux4 

Modèle G du SDB1 (modifié), tissu mini carreaux blanc/vert Toto,

Modifications : manches resserrées en bas et terminées par un biais, blouse rallongée, ampleur bien bien rétrécie, pinces devant et dos pour un effet plus cintré, patte de boutonnage réduite de moitié et sans boutons, pattes aux épaules en Liberty, un peu de dentelle histoire de féminiser le tout!! Et un petit noeud en finition pour plagier jusqu'au bout!!

Je l'adore tellement qu'une autre est prévue pour très vite!! Vraiment merci Delphine pour cette superbe inspiration!!

Alors...?? Défi relevé??

Maintenant je file voir les autres réalisations!!

Maud

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore ! sublime robe qui te va très bien.
L
Comme toujours une belle réalisation. Et cette bannière, très pop, c'est agréable.
M
Juste un mot : SU-BLI-ME !!!
M
c'est sublime! j'avais envie de le faire ce défi pffffff les journée de 48h? ça serai bien non? ;)<br /> <br /> <br /> <br /> et en réponse à ta question: oui ça avance on a tout reste les détails.......et ça c'est le pire je crois lol
A
C'est superbe, maintenant que j'ai compris Pinterest je t'ai "pin" pour te copier ;-)
Boucle Piquée
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 182 113
Publicité