Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle Piquée
14 mai 2012

Victoire...

... par KO!!

Cette victoire n'a pas été de tout repos, il m'aura fallu plusieurs Rounds pour en venir à bout!!

Round 1 : Décalquage de 19 pièces!

Round 2 : Découpage de 33 pièces... Pfff ( oui oui, et à main levée sinon c'est encore plus long!! )

Round 3 : lecture, relecture et re-re-re-relecture de la phase N°1... Déjà là j'en ai eu des sueurs froides!! Il m'aura fallu une bonne vingtaine de lecture de l'étape "Réaliser la boutonnière passepoilée" avant d'envenir à bout...

Après le troisième j'ai arrêté de compter... S'en est suivi, assemblage, crantage, re-lecture, re-relecture, et pour finir, modifications de dernière minute!! Evidemment ça aurai été trop beau que tout se termine bien... Arrivée quasiment à la fin, il a fallu user du découd-vite, resserrer les pinces pour une coupe plus ajustée, modifier la coupe des pans de devant mais ça c'est juste parce que je trouvais ça plus joli!, diminuer la longueur pour éviter l'effet jupe!! Mais ça y est, après les dernières finitions à la main, la voici, la voilà... La VESTE!!!!!!!!

Modèle N°7 du bouquin "Féminin Masculin", taille 38 (attention les filles, regardez bien le tableau de mesures car ça taille petit!!) avec les modifications que vous connaissez...

Et comme j'en suis super fière, avalanche de photos!!!!!

veste velours

veste velours2

veste velours3

veste velours4

veste velours5

veste velours6

veste velours7

veste velours8

veste velours9

Tissus du marché : velours milleraie blanc/gris, doublure à carreaux. Bouton maison en fimo!!

Et oui..., c'est fait exprès les 2 manches différentes!! En fait j'aime ce look décalé, mais on peut au bon vouloir les porter en revers ou pas...

 

Allez je file, et promis : ma prochaine cousette sera sans manches!!!

 

Biz

Maud

 

bande_pour-article_blog-10

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est superbe cette veste !!
M
la class'
C
Bel exploit!
M
j aime beaucoup! Belle idée!!
E
félicitations ! De quoi être très fière car moi, rien qu'à la lecture du nombre de pièces : je fuis !!!!
Boucle Piquée
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 182 149
Publicité