Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle Piquée
18 janvier 2011

Premier tricot... Premier fiasco...

Vous l'aurez certainement remarqué, en ce moment Bernette est au chômage technique!! Enfin plus pour très longtemps...

Ca n'est pas pour autant que je me la coule douce!! Même si la motivation n'est pas à son maximum... Il faut dire que depuis le début de l'année j'ai comme l'impression que mes journées ont été amputées de 2 ou 3 heures!!

Bref...

Vous vous souvenez, pour Noël j'ai été très gâtée... Et entre autre j'ai trouvé sous le sapin un super bouquin pour apprendre le tricot!! Je m'y suis mise aussitôt les fêtes passées... Apprentissage du point mousse, une pelote de laine noire angora et c'est partit!!

C'était sans compter sur le côté rebel de la Maud qui n'en fait toujours qu'à sa tête!! Elle commence un modèle de bonnet à l'arrache en montant les mailles au pif et après plusieurs heures oui je sais je suis lente mais j'apprends, quand elle commence à en voir le bout, elle s'apperçoit que sa tête ne rentrera jamais dans ce bonnet... Déception!!! Allez on défait tout et on recommence!!

Hier, après encore un certain nombre d'heures, bonnet terminé!!! Et là... c'est le drame... Il est bien trop grand!!! Bon je peux le mettre mais c'est pas ça quoi...

Allez je vous le montre quand même...

bonnet3

bonnet2

bonnet4

 

Bonnet au point mousse, laine Angora Fonty noire tricotée en 5

Il était prévu avec un petit noeud sur le côté mais j'ai laissé tomber puisque je ne le porterai pas... Quoique...

 

Malgré tout je ne renonce pas!! Il y a déjà un autre encours sur mes aiguilles... Attention ça pique les yeux!!!

tricot_grenadine

 

Et assortit à mon nouveau vernis à ongle en prime!!!

Celui là devrait tomber de mes aiguilles sans trop tarder et je pense qu'il va être parfait!! Enfin j'espère...

 

A très vite!!

 

Biz

Maud

Publicité
Publicité
Commentaires
Et non il est trop joli ce petit bonnet et il te va à ravir!!
S
j'ai commencé le tricot l'hiver dernier, depuis j'ai déjà arrêté car je ne comprends plus les explications une fois que je quittes le point mousse et jersey ... je disais donc que j'ai commencé le tricot, avec le même livre que toi et j'ai rencontré le même problème de taille que toi pour ce bonnet, mais ton résultat est magnifique !!
P
tu ne le porteras pas ? <br /> Franchement, j'aodore, tout le monde n'a pas une tête à chapeaux, mi si, mais pourtant je n'ose pas, mais là il te vraiment mais vraiment bien ce bonnet, alors vas y, t'es trop mimi ! Bizzz
C
Pis tu oses dire que c'est fiasco alors que ce bonnet te va si bien ! Ben bravo :-). Je te reconnais bien là, très perfectionniste :-) mais on te rassure c'est superbe et malgré mes lunettes j'ai beau chercher la fausse maille lol je ne la vois pas. Superbe vernis. Ici ils ne tiennent pas grrrr. Gros becs et bon weeks. A bientôt.
C
et bien ma fois ... un fiasco pareil, je signe de suite!<br /> <br /> Je découvre ton blog, un régal, c'est sûr, je reviendrai!<br /> <br /> Et je voudrais bien savoir quel vernis tu portes!<br /> <br /> Des bises!
Boucle Piquée
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 182 156
Publicité