Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucle Piquée
16 novembre 2010

Jupette de Mère Noël - Le tuto...

Chose promise, chose dûe!!

Voici donc mon "mini tuto sans prétention aucune de la jupette de Mère Noël"

D'abord, une photo "à plat" de la jupette terminée, ce qui vous donnera une idée du résultat final :

tuto_jupette

Mon tuto est donné pour une taille 36/38 mais vous pourrez l'adapter à votre taille sans problème en diminuant ou en augmentant la largeur totale. Dites vous bien qu'une jupette porte-feuille a l'avantage de s'ajuster au dernier moment donc très peu de risque de se planter!!

Je suis partie de mon tour de taille + une vingtaine de cm qui correspondent à la largeur du rabas et d'une hauteur totale souhaitée de 35cm sauf sur le pan de devant que je voulais plus long (40cm).

Je voulais cette jupette très colorée d'où mon choix de plusieurs tissus (elle est également réalisable dans un seul tissu où avec moins de pans...)

Voici donc les dimensions de chaque pans : (en cm avec les marges de couture...)

tuto_jupette4

Assemblez tous les morceaux endroit contre endroit et surfilez. Sur quelques coutures vous pouvez rajouter des rubans pour plus de fantaisies ou encore faire des appliqués comme je l'ai fait sur l'arrière de la jupette... Faites un ourlet de chaque côté ainsi qu'en haut et en bas. Sur la partie arrière (ici en tissu à fleur) faites 2 pinces pour avoir un dos qui ne baille pas!! Ici mes pinces sont de de 1.5cmx9cm :

tuto_jupette5

Passons maintenant à la partie la plus technique de la conception de cette jupette... Les boutonnières!!

Ma jupette tient en place à l'aide de 3 gros boutons de 40mm. Placez vos boutons sur la jupette pour avoir une idée du rendu. Faites vos boutonnières comme ici : 2 en haut et une plus bas

tuto_jupette2

Passez la jupette sur vous, épinglez, et marquez l'emplacement de chaque bouton à l'aide d'une épingle ou d'un crayon. Vous êtes sûre d'avoir une jupette à votre taille!!! Et avantage majeur d'une jupette de Mère Noël : même si vous prenez ou perdez du poids, vous pourrez toujours l'ajuster!! Il suffira de déplacer les boutons!!!

tuto_jupette3

Evidemment si vous utilisez mon modeste tuto, montrez moi vos réalisations!!!

A Bientôt

Maud

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Votre jupette est chouette! si on va la faire uni faut-il faire aussi plusieurs morceaux que l'on assemble?<br /> <br /> Autre question quand vous marchez ça ne s'ouvre pas trop sur le devant?
L
Merci pour ce super tuto ! Je me suis enfin décidée à m'en servir. Pour voir le résultat de ma jupette, c'est sur mon blog : http://larsouille.canalblog.com/archives/2014/05/21/29905050.html
T
Merci pour ce tuto, c'est vraiment très clair et très facile à suivre ! Tu pourras voir ce que j'en ai fait sur mon blog : http://tathildecreations.blogspot.fr/<br /> <br /> Encore merci et à bientôt !
C
Merci pour ce tuto. Je l'ai donc suivi. Ma version est sur mon blog : cpatou.canalblog.com
O
Super ce tuto ...<br /> Voici les images de ma première réalisation : http://lamachineabulles.canalblog.com/archives/2011/06/18/21391564.html<br /> J'adooooore !!!
Boucle Piquée
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 182 158
Publicité